Evaluations

1 Avis de valeur

La mission comprend :

  • Une visite du bien
  • Un avis in situ sur l'état général du bien et les travaux à prévoir
  • Une présentation de l'état général du marché.
  • Estimation in situ de la valeur du bien
  • La confirmation de la discussion dans un courrier envoyé dans les 3 jours

Ce travail est souvent demandé par des personnes désirant mettre leur bien en vente et qui désirent avoir une première approche impartiale ( nous ne mettons pas de biens en vente). Il est aussi demandé par des candidats acquéreurs désirant un dernier avis avant de s'engager.

2 Rapport d'expertise

La mission comprend :

  • La visite du bien
  • Prise de notes et photos au sujet de l'état général du bien
  • Rédaction d'un rapport avec points de comparaison, si possible
  • Envoi du rapport en trois exemplaires.

3 Expertise préalable

La mission comprend :

Après accord de notre désignation par le receveur de l'enregistrement La visite du bien en compagnie de ce dernier et d'un représentant de la succession L'établissement d'un rapport reprenant la situation du bien, son état général, sa description et sa valeur estimée avec points de comparaison.

Cette mission est reprise dans le code des successions aux articles 116 et suivants. Elle a comme intérêt que la valeur taxable est fixée définitivement quelle que soit le résultat d'une vente ultérieure.

Prix à partir de (€)

  H/T.V.A. T.V.A. A/T.V.A.
Avis de valeur 200.00 42.00 242.00
Expertise 250.00 52.00 302.00
Expertise préalable 250.00 52.00 302.00

Ces prix s'entendent pour des biens courants et par unité. En cas de bien non-standard ou de biens multiples, nous contacter.